Que fait le graphiste publicitaire ?
Le graphiste du secteur publicitaire ou commercial est axé sur la conception PAO de graphisme destiné à promouvoir une entreprise. Le graphiste publicitaire est à cet effet de bon conseil pour une mise en place de stratégie de communication de proximité ou locale.
Le créateur de publicité graphique tout support
C’est par la mise en avant publicitaire de produits et services qu’une activité parvient à se faire connaitre et qu’une entreprise développe une clientèle.
La publicité imprimée va contribuer à aider les entreprises à se faire connaître et développer une clientèle. Elle s’exécute au moyen de documents papier imprimés (affiche vitrine…), tout comme la publicité à travers l’objet permettant d’offrir des cadeaux publicitaire « goodies » à la clientèle (sac tissus, calendrier…). Ce type de publicité revêt une approche commerciale allié à l’action d’offrir, ayant pris un essor important ces dix dernières années. Le design publicitaire trouve aussi sa place dans sa version digitale sur internet (bannière statique ou animée), mais c’est là en tant que métier de la publicité graphique web.
Une communication publicitaire active pour se développer
- Affiche vitrine
- Présentoir PLV
- Pochette de disque
- Couverture de livre
- Goodies (mug, tot-bag, sous-verre, calendrier…


Selon le secteur et sa spécialisation, le graphiste à vocation publicitaire ou commercial travaille sur des supports variés et à finalité papier, objet, signalétique…
Netdif


